• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sortie de « Femmes au bord de la crise » de Piero San Giorgio

Femmes au bord de la crise
Piero San Giorgio.
Préface de Claire Séverac
Éditions Le retour aux sources.
Disponible sur notre boutique


Le siècle, de 1914 à 2014, avec sa croissance économique et ses avancées sociales, construit grâce à l’abondance de ressources naturelles et au progrès technologique, aura été pour les femmes, « leur » siècle.

Dans Femmes au bord de la crise, Piero San Giorgio, auteur du best-seller Survivre à l’effondrement économique, relate le témoignage de femmes qui ont toutes fait le choix de rester libres, autonomes et indépendantes, afin de faire du XXIe siècle un âge enfin adulte et intelligent pour les femmes, les hommes et leurs familles.


 Biographie de l'auteur :

Piero San Giorgio né en 1971, a été durant 20 ans spécialisé dans l'industrie high-tech & responsable des marchés émergeants d'Europe de l'Est, Moyen Orient et Afrique.
En 2005, il prend conscience des catastrophes à venir, il se prépare depuis à l'effondrement de l'économie mondiale et étudie les moyens d'y survivre.
Son premier livre : Survivre à l'effondrement économique, véritable guide de survie, paru en 2011, a été un best-seller.
Ce succès a fait de Piero San Giorgio un « porte-parole » éminent et une référence du mouvement survivaliste dans le monde francophone. Son livre est finalement édité aux Etats-Unis en 2013 sous le nom de « Survive : The economic collapse » (éditions Washington Summit).

En décembre 2012 il publie un nouvel ouvrage consacré a l'approfondissement des techniques de survie en ville: Rues Barbares, survivre en ville, qu'il coécrit avec Wol West (grand spécialiste du survivalisme résidant aux Etats-Unis).

 Présentation vidéo :

Survivre
- Le site de Piero San Giorgio

Suivez l'actualité de Piero San Giogio :



Détails sur le produit :

Broché : 242 pages
Sortie : 25 mars 2014
Prix Public : 16,00 €
Code ISBN : 978-2-35512-058-9
Disponible sur notre boutique

Il faut être connecté pour poster.