• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Politique

La théorie du genre n'existe pas... disent-ils‏

Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif 2013-2018


Co-édité par les Ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du travail et de l’emploi de la formation professionnelle et du dialogue social, des droits des femmes, de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt. Télécharger le document.

Où on peut lire :

P. 2 / Préjugés et stéréotypes sexistes, ancrés dans l’inconscient collectif, sont la source directe de discriminations et, à ce titre, doivent être combattus dès le plus jeune âge.

P.2 / l’éducation à la sexualité, dans toutes ses dimensions, soit assurée pour les filles et les garçons. Les savoirs scientifiques issus des recherches sur le genre.

P.4 / Donner aux élèves, étudiants et étudiantes les outils nécessaires pour mieux appréhender le traitement du genre dans les médias.

Recueil de citations qui en dit long sur les tentatives masquées des socialistes

« Ce qui est cause, c'est l'hétérosexualité en tant que norme. Il nous faut essayer de penser un monde où l'hétérosexualité ne serait pas normale. »
Eric Fassin, sociologue, promoteur de la théorie du genre en France, professeur à l'Ecole Normale Supérieure.

« Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents. » 
Laurence Rossignol, sénatrice PS, 5 avril 2013, en direct sur France 2, émission Ce soir ou jamais.

« Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s'émanciper... Il faut être capable d'arracher l'élève à tous les déterminismes : familial, ethnique, social, intellectuel. »
(Vincent Peillon, Le Figaro, 2/9/2012)

Les Réprouvés d'Ernst Von Salomon : Grandeurs et limites de l'activisme

Bréviaire de plusieurs générations d'aventuriers et de militants (de « gauche » comme de « droite »), « Les Réprouvés » est l'analyse la plus fine des grandeurs et des limites de l'activisme. A travers le récit d'Ernst Von Salomon, on découvre une époque troublée où les explosifs les plus violents étaient les esprits embrasés et où les hommes pouvaient encore jouer à avoir un destin.

« Nous croyons aux instants où toute une vie se trouve ramassée, nous croyons au bonheur d'une prompte décision ».

« Peu importe ce qu'on pense. Ce qui compte c'est la manière de le penser »

L'épopée romantique, ne doit pas faire oublier que ce récit est surtout un témoignage sur une expérience personnelle à laquelle l'Histoire a donné une dimension tragique. Von Salomon se garde de tomber dans le manichéisme, sachant par expérience que les idéologies ne sont que des masques pudiques pour les passions humaines. Reconnaissant la valeur de l'adversaire, que ce soit les insurgés communistes poursuivant sous d'autres drapeaux un combat comparable au sien ou bien Walter Rathenau, à qui il rend un hommage riche d'enseignement, il tire de son époque une morale de l'action qui transcende les clivages : « Agir, agir n'importe comment, tête baissée, se révolter par principe, tendre ses énergies par tous les moyens, avec toutes les audaces, le sang ne coule jamais en vain ! ». Les seuls être qui ne trouvent nulle grâce à ses yeux sont les bourgeois, leur lâcheté les lui rend à jamais méprisables.

Affaire Cahuzac : la Suisse arrête le banquier témoin-clé pour s'être livré à du renseignement économique

Pour saisir les véritables raisons de la détention préventive de Pierre Condamin-Gerbier :

 http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130713trib000775563/affaire-cahuzac-la-suisse-arrete-le-banquier-temoin-cle-pour-s-etre-livre-a-du-renseignement-economique.html

TF1 aime les sans-papier, et nous on n'aime pas TF1

reticule

Voici un courriel qui circule actuellement en copie sur le Web. Il est adressé à nos excellents amis de Téloche Foutaise 1, chaîne qui fait le bonheur de la famille Bouygues, de Nicolas Sarkozy et de quelques millions d'andouilles, chaque soir, au JT.

Ce courriel mérite d'être diffusé. Modeste contribution du site Scriptoblog à sa propagation, donc...

Novembre 2005, opération sous faux drapeau ?

sarko_fake2

Scriptoblog reprend peu de textes extérieurs. Mais parfois, on tombe sur un contenu exceptionnellement intéressant.

Le texte de l’article ci-dessous est-il une intox, ou bien l’intox qu’il dénonce est-elle réelle ? Au lecteur de juger…


[Article rédigé en octobre 2006 par Wayne Madsen, journaliste – disponible ici, en Cache Google uniquement]

WMR a déjà rapporté au sujet du ministre de l’Intérieur et candidat conservateur à l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy fomentant la violence au sein de bandes de jeunes musulmans d’origine majoritairement nord-africaine à Paris et ses banlieues, dans une ruse de « guerre psychologique » pour convaincre les français qu’il y a une « menace musulmane ». Nous pouvons maintenant rapporter, selon nos sources dans le renseignement français, que le programme de Sarkozy repose sur des fonds « d’origine opaque » pour financer le programme du provocateur.