• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Actualité

La fin de la civilisation ?

Selon la dernière étude de la NASA sur la chute de nos civilisations nous en avons au mieux pour quelques décennies avant de disparaître de la surface de la Terre.


Quel est le point de vue défendu par l’étude de la Nasa ?

On peut résumer cette étude en disant qu’elle pointe du doigt la menace d’épuisement des ressources naturelles et la répartition des ressources.
Les chercheurs ont utilisé un modèle mathématique baptisé Handy (Human and Nature Dynamical) et ont répertorié les raisons qui ont provoqué la chute d’autres civilisations : les Mayas, l’empire Mésopotamien, l’Empire romain, la dynastie Han, etc. En étudiant la dynamique homme-nature, l’étude montre qu’il y a un cycle récurrent constaté tout au long de l’histoire et qui provoque un « effondrement brutal » des civilisations.
Parmi les causes récurrentes d’effondrement, on retrouve : le climat, la démographie, l’eau, l’agriculture, l’énergie.
Lorsqu’elle se produit, la convergence de ces facteurs aboutit à un effondrement civilisationnel.
« Pour les auteurs, il serait faux de croire que les progrès technologiques permettront de résoudre ces problèmes avant qu’il ne soit trop tard, car ils entraînent une consommation plus importante. Seule solution envisagée par cette étude : la mise en place de politiques adaptées qui viseraient à réduire les inégalités et la consommation des ressources. »
En clair, cette étude de la NASA prône en réalité la mise en place de politiques systématiques de « décroissance » pour sauver l’humanité.

Confirmation : le mariage gay est bien illégal (délai de 6 mois dépassé)

Cet article fait suite au billet de Lucien Cerise (auteur de Oliganarchy) :
Le « mariage homo » toujours illégal en France : le vote truqué à l’Assemblée


Le gouvernement avait 6 mois jusqu’au 18 novembre 2013 pour prendre les ordonnances qu’il s’était engagé à prendre devant le Conseil Constitutionnel. Le délai est dépassé : l’habilitation est donc caduque et les mariages gays prononcés après le 18 novembre 2013 : parfaitement illégaux. Tout autre disposition serait contraire à la loi.  Les maires doivent donc prendre leur disposition, dans l’attente du prochain passage devant le parlement…


Le mariage gay : le grand caprice de Pierre Bergé

Mariage : des sénateurs accusent le gouvernement d’avoir trompé le Conseil constitutionnel Communiqué du sénateur Bruno Retailleau : "Bruno Retailleau, Sénateur de Vendée, et de nombreux collègues [24 sénateurs] accusent le Gouvernement d’avoir trompé le Conseil Constitutionnel, le Parlement et les Français au sujet de la loi sur le « Mariage pour Tous ».

Quand les néo-Français travaillent dans les écoles de la république...

Qu'il s'agisse ou non d'une provocation, voici un cas de racisme anti-gwer extrêmement intéressant, et revendiqué en outre. Évidemment, nos associations antiracistes ne bougeront pas un orteil. Il y a des racismes qu'il n'est pas politiquement correct de dénoncer.


Pour en savoir plus, lire l'article complet sur Fdesouche.
A mettre aussi en relation avec l'article de Adrien Abauzit : Appel solennel à la création d'un collectif contre le racisme anti-blanc !


La théorie du genre expulsée de Norvège : le paradoxe de l'égalité des genres.

Les pays scandinaves ont été les pays les plus progressistes en matière d'égalité entre hommes et femmes. Ce sont eux qui sont les premiers à constater son échec. Ce documentaire d'Harald Eia montre comment les réseaux LGBT ont noyauté l'université pour lui donner un niveau des plus médiocres. Le ménage a commencé chez eux.
Et chez nous ?...
La France adopte la théorie du genre au moment ou les pays pionniers de cette théorie l'invalident totalement et annulent tous les crédits accordés à ce "secteur de recherche"

Nos élites sont vraiment brillantissimes !

Retour sur les émeutes du Trocadéro avec l'équipe de Méridien Zéro (mai 2013)

Méridien Zéro, émission n°144 :
"LA GAUCHE DANS TOUS SES ETATS"
à la barre Jean-Louis Roumegace avec les matelots Maurice Gendre, Adrien Abauzit, et Ulysse Girard.
L'intégralité de cette émission en podcast sur Méridien Zéro
Retrouvez Né en 1984 sur notre boutique

NON aux PROJETS FOUS de CHRISTIANE TAUBIRA


Défendez-vous ! 

En France, nous avons moins de 60 000 places de prison. C'est 2x moins que la moyenne des états européens. Mais pour Christine Taubira, c'est déjà trop...

La toute première mesure qu'elle a prise, en arrivant au pouvoir, fut d'annuler le programme de construction de nouvelles prisons décidé par le gouvernement précédent.
Elle a ensuite édicté une circulaire demandant de ne pas emprisonner les délinquants condamnés à de la prison ferme si la prison est trop remplie.
Mais ce qui se prépare est beaucoup plus grave encore !
Dans quelques jours, Christiane Taubira va tenter de faire passer une nouvelle série de mesures pour hâter les sorties de prison des récidivistes, diminuer les peines et supprimer plusieurs garanties importantes protégeant les citoyens.