• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Censure du site marcodellaluna.info - par Marco Della Luna

Après avoir publié une série d’articles sur Renzi et ses réformes, le site www.marcodellaluna.info a été, le 14 août 2014 au matin, victime d’une attaque massive contre le webmaster du site, et rendu inaccessible.


 

Il est désormais provimatteo-renzisoirement et partiellement restauré. Je ne sais pas combien de temps il tiendra et si je devrai me procurer un nouveau site. La stratégie de consensus qui soutient le régime a besoin de cette censure et d’autres, en particulier en cette période particulière et délicate de résolution de tous les problèmes nationaux et européens, ainsi que de la construction d’un système constitutionnel véritablement démocratique, protectrice, englobant, représentatif et participatif au travers de réformes appropriées que tout le peuple demande et que toute l’Europe exige.

Le Pacte de stabilité et de croissance a effectivement apporté la stabilité et la croissance. L’immigration a amené les personnes que réclamaient désespérément les entreprises en expansion continue et ayant besoin d’embaucher des étrangers, puisque tous les Italiens sont déjà employés. La production ne parvient pas à faire face à la puissante montée de la demande intérieure, rendue possible par les réductions d’impôts, le plein emploi est atteint, l’optimisme contagieux du jeune chef qui, pour modérer les pressions inflationnistes, devra faire des coupes et des prélèvements d’environ 20 milliards à l’automne – coupes et prélèvements qui n’auront tout de même pas d’effets négatifs sur le boom économique en place car, exactement comme promis, les immigrants, avec le paiement de leurs cotisations, ont également conduit l’INPS (Sécurité sociale) et le service national de santé à une mise au point nette, sans déterminer aucune augmentation de la petite délinquance. Les salaires des retraités ont pu être augmentés en conséquence et les frais pour les prestations sociales, supprimés.

Dans le même temps, l’austérité a conduit à la consolidation des comptes et à la réduction de la dette, puis à des réductions d’impôts drastiques, qui permettent aux entreprises italiennes de développer des parts de marché à l’étranger. Toutes les promesses de l’euro ont été maintenues. Les contraintes de convergence et de stabilité ont effectivement conduit à une plus grande convergence et solidarité dans l’Union européenne. L’économie européenne est très performante, comme les données récentes du PIB italien, allemand et français le montrent. Toutes les réformes demandées par l’Europe et les marchés, avec l’euro, ont contribué à ce résultat. La recette était bonne.

matteo-renzi-lingua-278683C’est pourquoi Napolitano, Merkel, Renzi et Monti sont de parfaite bonne foi en insistant sur le fait de poursuivre avec encore plus de force cette ligne des réformes : ils le font clairement très bien, ou mieux, ils nous l’ont déjà fait, et les résultats sont exposés aux yeux de tous : il faudrait être d’une mauvaise foi criminelle pour le nier. C’est pourquoi nous devons continuer à croire en la théorie économique « néo-monétariste », qui a inspiré toutes ces réformes et guidé la main de nos influents dirigeants réformateurs, toujours légitimés par la tenue de leurs promesses et le respect constant des valeurs, des limites et des règles de la Constitution – tous, de Ciampi et Andreatta jusqu’à Renzi et Merkel.

Bonne fête de Ferragosto à tous, mais d’abord à eux !

Marco Della Luna, 15/08/2014
Traduction par Paolo Cioni


Neuro-esclaves : Techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse
Paolo Cioni & Marco Della Luna
Préface de Thibault Philippe (chroniqueur sur Scriptoblog)
Editeur : Macro Editions; 2e édition revue et augmentée (13 novembre 2013)

Pour en savoir plus : Conférence « Neuro-Pirates. Neuro-Esclaves » : par Paolo Cioni et Lucien Cerise (organisée par Scriptoblog)
Et aussi : Paolo Cioni présente « Neuro-esclaves : Techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse » ; Intervention de Paolo Cioni sur « Radio Globe One » ; Entrevue avec Paolo Cioni : Les dangers du support numérique sur les processus neuraux et cognitifs de nos enfants.