• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Les intervenants externes

Compte-rendu des « Assises pour l’abolition Universelle de la GPA ».

Maria Poumier, auteure de Marchandiser la vie humaine nous demande de diffuser le Compte-rendu des Assises pour l’abolition Universelle de la GPA qui ont eu lieu le 2 février 2016.

Le 2 février 2016, Irène était présente aux Assises pour l’abolition Universelle de la GPA (Gestation pour autrui), tenues à l’assemblée Nationale sous l’impulsion de Laurence Dumont, députée PS du Calvados et première vice-présidente de l’Assemblée et organisées par des associations de gauche à l’appel de :

– La Coordination Lesbienne en France (CLF) – Jocelyne Fildard et Catherine Morin Le Sech
– La CADAC – Maya Surduts et Nora Tenenbaum
– Le CoRP (Collectif pour le Respect de la Personne) – Sylviane Agacinski – Marie-Josèphe Bonnet – Marie Jauffret

L’objectif ces Assises était de rassembler des responsables politiques de toute l’Europe, des associations féministes et de défense des droits humains, des chercheuses et des chercheurs de toutes disciplines, en vue de montrer et de combattre l’injustice d’une pratique sociale qui porte atteinte aux droits fondamentaux de l’être humain.

Les errements de la doctrine Chauprade - par Serge Ayoub

J’ai lu l’article d’Aymeric Chauprade sur l’importance de la lutte anti-islamique comme axe géopolitique.


Faut-il que notre milieu soit si mal formé pour qu’en lui servant une « doctrine » à ce point dépourvue de bon sens on obtienne immédiatement les félicitations d’une intelligentsia d’extrême droite avide de raccourcis vers une « victoire » dont elle entrevoit à peine les tenants et les aboutissants.
Je vais pour ma part répondre à la « doctrine Chauprade » en plusieurs points. Ce sera l’occasion de rappeler au Front National, que je considère toujours comme le meilleur espoir d’une France libérée, par une critique positive, ce que sont les fondamentaux du patriotisme en matière de politique internationale.

1/ Non seulement le nationalisme progressiste arabe n’est pas mort, mais il a gagné en Syrie. Gagné contre ce double ennemi que désigne Chauprade : les USA (et leurs valets) et les djihadistes. Ce n’est pas peu de choses. Si Chauprade & cie arrivait au pouvoir, c’est donc par exemple sur le régime syrien qu’une diplomatie française souveraine devrait s’appuyer prioritairement pour lutter contre l’influence islamiste au Moyen-orient et favoriser l’émergence de mouvements politiques laïcs dans les pays voisins. Chauprade enterre un peu vite le nationalisme libanais et le général Aoun (un chrétien ), que notre diplomatie devrait soutenir officiellement, pour qu’il accède au pouvoir à la place de la mafia Hariri. Un peu vite oublié aussi le Fatah héritier de l’OLP. Pressé d’arriver à l’exposition des antagonismes binaires de sa version à peine déformée du choc des civilisations, Chauprade néglige cette Troisième voie.

Censure du site marcodellaluna.info - par Marco Della Luna

Après avoir publié une série d’articles sur Renzi et ses réformes, le site www.marcodellaluna.info a été, le 14 août 2014 au matin, victime d’une attaque massive contre le webmaster du site, et rendu inaccessible.


 

Il est désormais provimatteo-renzisoirement et partiellement restauré. Je ne sais pas combien de temps il tiendra et si je devrai me procurer un nouveau site. La stratégie de consensus qui soutient le régime a besoin de cette censure et d’autres, en particulier en cette période particulière et délicate de résolution de tous les problèmes nationaux et européens, ainsi que de la construction d’un système constitutionnel véritablement démocratique, protectrice, englobant, représentatif et participatif au travers de réformes appropriées que tout le peuple demande et que toute l’Europe exige.

Renzi parle Anglais : notes de psychologie - par Marco Della Luna et Paolo Cioni

Matteo Renzi (Florence 1975), publicitaire de profession, europhile, soutien de Romano Prodi, maire de Florence,secrétaire du Parti démocrate (PD) et président du Conseil des ministres depuis le 22 février 2014. En 2014, Matteo Renzi obtient, par un vote interne du PD, la démission forcée du président du Conseil Enrico Letta ; quelques jours après l’avoir assuré qu’il resterait le Premier ministre. Il lui succède quelques jours plus tard. Il s'agit, selon la presse transalpine, d'un véritable camouflet pour le chef du gouvernement démissionnaire, qui ne souhaitait pas quitter ses fonctions pour poursuivre son travail ; cependant, d’après Renzi, « la valeur la plus importante,  c’est la loyauté. » Maintenant il s’est allié avec Silvio Berlusconi pour reformer la Constitution et la loi électorale d'une façon, d’après l’opposition, tout à fait autoritaire, surtout parce qu'il suffira d'obtenir environ 34-37% des voix pour dominer le Parlement, élire le président de la République et les organes institutionnels de contrôle et de garantie.


Le phénomène de "Matteo Renzi" a des conséquences d'une importance majeure pour le psychologue et le psychiatre, même si pas nécessairement cliniquement pertinentes.

Commençons avec son désormais célèbre discours en “Anglais": une improvisation de 30 minutes à Venise, (voir http://www.youtube.com/watch?v=XH0CSzdHwg0), devant un public international. Plusieurs sites l’ont repris et critiqué comme étant ridicule dans sa maladresse et son amateurisme, avec son Anglais inventé sur place et livré avec un accent Toscan. Un site http://www.youtube.com/watch?v=kPKEidF5oP8 montre le jugement d'une institution de langue anglaise qui, après avoir écouté Renzi (sans le reconnaitre) quelques minutes, le classa, à des fins d'apprentissage, dans la classe des débutants.

Conférence « Neuro-Pirates. Neuro-Esclaves », 2éme partie de l'allocution de Paolo Cioni : « Les manipulations et le cerveau »

Voici la deuxiéme partie de l'allocution prononcée par Paolo Cioni lors de sa venue en France pour notre conférence sur l'ingénierie sociale et le teaser vidéo.


Paolo Cioni sur la manipulation linguistique :


« Les manipulations et le cerveau »

On peut distinguer différents niveaux de manipulation dans un domaine qui va des plus doux aux plus extrêmes. Parmi les premiers on considère ceux au niveau linguistique, le médiatique et le sub-hypnotique. Entre les extrêmes, les privations et les contraintes obtenues par la manipulation des facteurs physiologiques, la violence, la torture et les traumatismes, les facteurs physiques (électromagnétiques et acoustiques), et les chimiques.

Conférence « Neuro-Pirates. Neuro-Esclaves », 1ère partie de l'allocution de Paolo Cioni : « Précisions fondamentales quant au fonctionnement du cerveau humain »

« Neuro-esclaves : Techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse »
De Paolo Cioni & Marco Della Luna
Préface de Thibault Philippe (chroniqueur sur Scriptoblog)


Voici la premiére partie de l'allocution prononcée par Paolo Cioni lors de sa venue en France pour notre conférence sur l'ingénierie sociale.


« Précisions fondamentales quant au fonctionnement du cerveau humain »...

« Sommes-nous tous dépressifs ? 
» est la question que Pauline Garaude se pose, en donnant ce titre à son livre (Delville, 2005). Elle affirme : « Alors n’ayons plus peur des mots. Déprime ou vraie dépression ? S’il n’est pas toujours très facile de faire la part des choses, essayer de s’en sortir dès le départ est une démarche positive ! Une vraie dépression a plus chances de guérir, sans récidive, si elle est prise en charge à temps. Partons en connaissance de cause à l’assaut de ces maux qui dérangent afin de se retrouver très vite sur le chemin de la joie de vivre. »