• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Internet

Pilule rouge

morpheus_croquisDepuis l'ouverture du site, un invité nous accuse de manière récurrente d'être atteints, sur ce site, d'une sorte de névrose obsessionnelle anti-gauchistes. Remarquez, je dis "un invité", peut-être s'agit-il de plusieurs invités ayant la même opinion.

Un autre invité, ou bien plusieurs invités ayant la même opinion, nous accusent également, si j'ai bien compris, de chercher à faire de l'argent avec ce site.

Puisque je fais partie de l'équipe scripto, je me permets de rédiger une courte réponse à ces invités, sur le kiosque où ils ont pris l'habitude de nous interpeler. Que les autres scriptomen complètent, si nécessaire.

Première question : scriptoblog, site antigauchiste ?

Réponse : sans entrer dans des détails inutiles, le background idéologique des membres de l'équipe scriptoblog va de Lutte Ouvrière au Bloc Identitaire, en passant par le PS chevènementiste, l'UDF tendance Bayrou (vu comme un perturbateur du système), la tendance Nicolas Dupont-Aignan, le Front National (plutôt la tendance Soral), à quoi s'ajoutent un apolitique résolu et un adhérent du parti d'en rire.

En somme, nous avons là l'improbable réunion de toutes les marges. Objectivement, le seul point commun des scriptomen, à ce stade de la démarche, c'est d'être restés chez eux le 6 mai 2007 (quelle belle partie de pêche!)