• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Conférence interactive avec Piero San Giorgio : « Survivre » | 4 juillet 2016.

« SURVIVRE A L’EFFONDREMENT ECONOMIQUE » :
Conférence interactive avec Piero San Giorgio.
Lundi 4 juillet 2016 de 21h à 23h55 sur le Mumble


Piero San Giorgio, italien de naissance, est un conférencier et auteur survivaliste suisse de plusieurs ouvrages, notamment de son premier livre « Survivre à l’effondrement économique » qui lui a valu sa notoriété.

Après 20 années passées dans les marchés de l’industrie émergents d’Europe, du Moyen Orient et d’Afrique, Piero a décidé de préparer sa famille à affronter des moments difficiles.

En effet il est convaincu que l’effondrement économique est inévitable et que les conséquences seront telles qu’il vaudra mieux savoir développer une BAD (Base Autonome Durable) permettant alors de vivre et non de survivre grâce à 7 critères fondamentaux : l’eau, la nourriture, l’hygiène et la santé, l’énergie, la connaissance, la défense et le lien social. Il a lui-même créé sa BAD dans les montagnes suisses.

Son premier livre, paru en octobre 2011 aux éditions Le Retour aux Sources, a dépassé les 20 000 ventes en 2012. D’ailleurs des traductions en anglais, en italien, en arabe et en russe sont disponibles.

Il co-écrit son second livre « Rues barbares – Survivre en ville » avec le survivaliste Vol West en décembre 2012.

Un troisième livre « Femmes au bord de la crise » est publié en mars 2014 et traite des crises du point de vue des femmes.

Enfin en juin 2016 Piero co-écrit son quatrième ouvrage « NRBC – survivre aux événements Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques » avec Chris Millénium, ancien responsable de la cellule NRBC au sein du GIGN.

Il a donné de nombreuses conférences dont une au sein de la brigade d’infanterie 2 de l’armée suisse.

Pour des millions de personnes, la crise économique et géopolitique marque la fin du monde d’aujourd’hui. Le « rêve américain » cède la place au chômage, à la dette impayable, à la dépression et à l’incertitude. « Survivre à l’effondrement économique » est ni plus ni moins qu’un manuel de terrain préparant à l’apocalypse économique.

CONFÉRENCE INTERACTIVE AVEC LE PUBLIC PRÉSENT
Le mumble connexion 

ÉVÉNEMENT FACEBOOK