• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Dédicaces

Rencontre-dédicace avec Catherine Despeux et Elisabeth Souliac pour « Liukeng : mille ans d'histoire en Chine ».

Venez rencontrer la sinologue Catherine Despeux et la photographe Elisabeth Souliac pour la présentation de leur album Liukeng : Mille ans d’histoire en Chine paru aux éditions Le Retour aux Sources.

Dans ce magnifique ouvrage de photographies en noir et blanc, les auteurs nous présentent Liukeng, un petit village de la province du Jiangxi, lové au cœur de la Rivière Noire (Wujiang) qui serpente dans les terres au sud du Fleuve Bleu. La région, verdoyante et montagneuse, est parsemée de cours d’eau et de lacs, une richesse naturelle qui a fortement contribué à sa prospérité. Loin des circuits touristiques, ce village irrigué par les veines telluriques des dragons terrestres et protégé tout autour par des collines très boisées, est, telle la grotte à la source des pêchers, un paradis terrestre.

La photographe Elisabeth Souliac a été séduite par le village de Liukeng et a fait un très beau travail en noir et blanc argentique. La sinologue Catherine Despeux quant à elle, retrace l’histoire du village et de ses habitants, décrit l’architecture, les traditions et les changements inexorables auxquels ce lieu est confronté.

De cette collaboration résulte un ouvrage riche et pertinent, un véritable portrait du village et de ses habitants.

Rendez-vous
Librairie Le Phénix.
Vendredi 22 janvier 2016 à 18h
Entrée libre – Inscription sur notre site

Fête de Radio Courtoisie : Emmanuel Ratier invite Lucien Cerise | dimanche 14 juin 2015.

Fête de la Courtoisie le 14 juin 2015Fête de Radio Courtoisie 2015.

À Paris, dimanche 14 juin, de 11 heures à 19 heures.
Espace Champerret, 1 place de la Porte de Champerret, XVIIe.

Venez à la rencontre de l’équipe de Radio Courtoisie.
Emmanuel Ratier invitera à sa table :
Éric Werner, philosophe, Jacques Bressler, historien, Rodolphe Crevelle, journaliste et agitateur politique, Christian Rol, journaliste, Lucien Cerise, écrivain.
Vous retrouverez les écrivains qui se sont exprimés à l’antenne : ils vous dédicaceront leurs œuvres.

Accès par la rue Jean Œstreicher.
Métro : Porte de Champerret. RER C : Pereire.
Entrée : 5 euros.
Gratuit sur présentation de la carte d’auditeur 2014 ou du reçu de cotisation et pour les personnes de moins de vingt-six ans.

Pierre Hillard en séance de dédicaces à la Librairie Française le 23 mai 2015.

Pierre Hillard dédicacera ses livres ainsi que Histoire secrète de l'oligarchie anglo-américaine dont il est le préfacier.
La Librairie française 5 rue Auguste Bartholdi, 75015 PARIS.
Métro : Dupleix ou La Motte-Picquet. Le Samedi 23 mai de 15h à 18h.

Piero San Giorgio en séance de dédicaces le 27 juin à Librairie française

Piero San Giorgio dédicacera ses ouvrages à La Librairie française.
5, rue Auguste Bartholdi, 75015 Paris.
Rendez-vous le vendredi 27 Juin de 17H30 à 19H30


Fête du livre de Radio Courtoisie le dimanche 15 juin : les éditions « Le Retour aux Sources » y seront !

Venez à la rencontre de toute l’équipe de Radio Courtoisie, de ses patrons d’émission et de ses collaborateurs. Vous retrouverez les écrivains qui se sont exprimés à Radio Courtoisie. Ils vous dédicaceront leurs ouvrages.

À l’occasion de la Fête du livre de Radio Courtoisie, venez rencontrer les invités à la table d’Emmanuel Ratier : deux auteurs du « Retour aux Sources », Pierre Hillard et Lucien Cerise, qui dédicaceront leurs ouvrages en compagnie de Farida Belghoul et de Paul Durand.

Date & Heure :
Dimanche 15 juin 2014, de 11h à 19h
Causerie avec Philippe de Villiers à 11 heures 30 sur le thème : « L’épopée du Puy-du-Fou » ; avec Paul Deheuvels, Bernard Dalbergue et Claire Séverac à 15 heures sur le thème : « Les dangers des médicaments ».

Séance de dédicaces de Pierre Hillard à Paris le vendredi 16 mai 2014

Pierre Hillard dédicacera ses ouvrages dont Chroniques du mondialisme le vendredi 16 mai 2014 de 17h à 19h30 à La librairie française (5 rue Auguste Bartholdi, Paris XVé)