• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Médias

Piero San Giorgio invité de Méridien Zéro : « Vous reprendrez bien un peu de césium ? »

Méridien Zéro vous propose un entretien avec un vieil ami de la radio, en l’occurrence Piero San Giorgio, pour évoquer son dernier ouvrage : « NRBC, survivre aux événements nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques », paru aux éditions Le Retour aux sources. C’est l’occasion de revenir sur les événements de ces derniers jours et sur la notion d’effondrement. A la barre, PGL et à la technique, JLR.


Francis Cousin invité de « L’Heure la plus sombre » | Émission du 13 juin 2016.

Pour ce 40ème numéro de L’Heure la plus sombre, Vincent et Xavier recevaient Francis Cousin, afin de mettre en perspective l’authentique pensée de Karl Marx.

Télécharger l'émission en format mp3

« Entre guerre économique et chaos social » | Compte rendu par Nice Provence Info.

Ce samedi 9 avril, l’association niçoise Culture Populaire présentait les conférenciers Lucien Cerise et Michel Drac. Les journalistes de Nice Provence Info étaient sur place. Voici leur compte rendu de l'événement : 

Nous sommes réunis, pour cet événement, dans une salle privée en centre-ville de Nice. Ce local est un peu petit pour recevoir les nombreux auditeurs ayant répondu à l’appel. Qu’à cela ne tienne, on se serre. L’accueil est chaleureux. Des places au premier rang nous ont été réservées. On nous offre aimablement des boissons pour patienter.

En raison d’un petit problème technique sur le rétro-projecteur, Lucien Cerise doit intervenir avant Michel Drac contrairement au déroulement prévu. Ce qui a un peu déstabilisé la logique chronologique de la conférence. Pour plus de clarté, nous rétablirons dans ce compte-rendu l’ordre des interventions tel que prévu.

Thème du jour : « France, Europe : entre guerre économique et chaos social ».

Michel Drac et Lucien Cerise

Méridien Zéro : « Des élections et puis après ? » | Avec Adrien Abauzit.

Les réinformés de Méridien Zéro vous propose de revenir sur la séquence électorale qui vient de s'achever et qui induit moult réflexions, perspectives et autres cogitations. Pour vous servir : Adrien Abauzit, Xavier Eman, Monsieur K, Arnaud Naudin et le Lt Sturm en maître de cérémonie.
Pour écouter l'émission, cliquez sur l'image.

flyer-emission_2015_12_18.jpg

Adrien Abauzit sur Méridien Zéro | « Europe, le Camp des Saints, c'est maintenant ! » |19 septembre 2015.

Méridien Zéro vous propose ce Panorama Actu que beaucoup d'entre vous attendaient et réclamaient : Lt Sturm aura donc autour de lui nos Réinformés de combat que sont Maurice Gendre, Xavier Eman, Adrien Abauzit et Monsieur PGL pour évoquer l'actualité brûlante de notre vieux continent.


Pour écouter, cliquez sur l'image.

flyer-emission_18_09_2015.jpg

Piero San Giorgio invité par la radio suisse RTS pour "Femmes au bord de la crise".

Piero San Giorgio a recueilli le témoignage de femmes adeptes du survivalisme.

L'écrivain suisse Piero San Giorgio publie "Femmes au bord de la crise" aux éditions Le retour aux Sources. Son précédent ouvrage, "Survivre à l'effondrement économique", a été vendu à 40'000 exemplaires. Il se penche cette fois sur la condition des femmes sur un siècle, de 1914 à 2014.

Crises économiques, alimentaires, industrielles ou catastrophes naturelles: autant de crises qui continuent à toucher la société. Piero San Giorgio propose de sortir de l'inaction ou de la victimisation par l'action. On parle ici du survivalisme, ces personnes qui décident de se préparer, notamment en faisant des réserves alimentaires, à une éventuelle nouvelle grave crise mondiale. Il a recueilli le témoignage de femmes qui ont fait ce choix. Parce qu'elles ne veulent plus dépendre du système et accéder à une autonomie totale. Mais cette situation parfois mal perçue suscite quelques incompréhensions.