• Bienvenue

    A l'origine de Scriptoblog, il y a une conviction : pour nous, la littérature doit parler de la vie et pas de la morale, sauf quand la morale sert la vie. Nous refusons les visions désincarnées, les idéaux ne nous parlent que s'ils parlent du réel. Toutes les rêveries du monde ne remplaceront pas une paire de bottes par temps de neige ou un gilet pare-balles en temps de guerre.

  • Michel Drac

    « Nous approchons d’un moment critique dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu’en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Critiquer n’est plus suffisant : il faudra être capable de proposer quelque chose… »
  • Carroll Quigley

    Grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque dont l’action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière…
  • James Kunstler

    Avec une grande clairvoyance et une vision pragmatique du monde, Kunstler soutient que le temps de la pensée magique et de l’attente de miracles est révolu et que le temps est venu de commencer à se préparer à une très longue crise…
  • Jack Donovan

    Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Actualité auteurs

Conférence de Piero San Giorgio à Nantes | Les risques NRBC et les moyens d'y survivre

E&R Nantes recevra Piero San Giorgio le 8 décembre 2016 pour une conférence sur les risques nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques et les moyens d’y survivre.


Nantes, le jeudi 8 décembre à 20h30.
Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Entrée : 8€

Présentation vidéo :

Conférence de Michel Drac à Lyon : « De la crise économique à la stratégie de la tension »

L’équipe d’E&R Lyon accueillera Michel Drac le vendredi 18 novembre 2016 à 20h à Lyon pour une conférence intitulée « De la crise économique à la stratégie de la tension ».


Réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Entrée : 5 euros.

Merci de mentionner le nombre de places demandées, l’identité de tous les participants (noms et prénoms, pas de pseudo) ainsi qu’un numéro de téléphone portable. Le lieu de conférence sera indiqué par courriel et SMS quelques heures avant l’horaire indiqué.

La bande-annonce de l'événement :

La christologie politique | Conférence de Pierre Hillard et Vincent Lapierre aux alentours de Genève

E&R Haute-Savoie recevra Pierre Hillard et Vincent Lapierre le samedi 26 novembre 2016 à 14h pour une conférence intitulée « Du Roi très chrétien à Hugo Chàvez ».


Égalité & Réconciliation section Haute-Savoie poursuit son cycle de conférences-débats sur le thème des rapports de la religion et de la politique.

Les précédentes Rencontres de Ferney-Voltaire ont débouché sur des discussions avec le public qui portaient sur les rapports de la religion et de la politique. À l’heure où le fanatisme se répand dans certaines variétés eschatologiques du monothéisme (du judaïsme à l’islam, en passant par les sectes protestantes évangéliques), de gré ou de force les hommes politiques européens prennent position.

Vincent Lapierre fera une présentation d’Hugo Chàvez, figure moderne du christianisme politique. Il parlera des conceptions de Chàvez en matière religieuse, de ses relations avec la hiérarchie catholique, et plus précisément de l’évolution vers une forme de christologie politique, à la fois dans la pensée et dans l’action.

Piero San Giorgio invité de Méridien Zéro : « Vous reprendrez bien un peu de césium ? »

Méridien Zéro vous propose un entretien avec un vieil ami de la radio, en l’occurrence Piero San Giorgio, pour évoquer son dernier ouvrage : « NRBC, survivre aux événements nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques », paru aux éditions Le Retour aux sources. C’est l’occasion de revenir sur les événements de ces derniers jours et sur la notion d’effondrement. A la barre, PGL et à la technique, JLR.


Conférence de Maria Poumier et Lucien Cerise : « Grossesse pour argent : comment détricoter l’empire du mensonge ? » | Lille, 22 octobre 2016.

L’équipe d’E&R Lille accueillera le 22 octobre 2016 Maria Poumier et Lucien Cerise pour une conférence intitulée « Grossesse pour argent : comment détricoter l’empire du mensonge ? ».


Réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le libraire de l'association proposera à cette occasion l’ouvrage collectif dirigé par Maria Poumier que vous pourrez vous faire dédicacer après la conférence.

En parcourant les connexions entre business de la stérilité, trafic de fœtus et d’organes, réseaux mafieux pour recruter des « femmes gisements » dans le monde entier, ce livre prend résolument le contre-pied des lobbyistes qui veulent imposer à la France des lois permettant le trafic de femmes « valise » ou « en CDD Engrossée jetable » et d’enfants programmés pour être abandonnés, achetés et plus tard revendus. 

La vidéo d'introduction à la conférence :

Piero San Giorgio : « Il y a de quoi transformer la Bretagne en une grande base autonome durable (BAD) »

24/08/2016 – 06H00 Bretagne (Breizh-info.com) – L’Allemagne a annoncé un grand plan afin que des réserves en vivres, eau, médicaments, etc..soient constituées au sein de la population. Signe d’une crise grave à venir, ou simple précaution, les observateurs de l’évolution de nos sociétés européennes n’ont pas manqué de souligner qu’un cap avait été franchi avec cette annonce.

Nous avons interrogé à ce sujet Piero San Giorgio, auteur du Best-Seller « Survivre à l’effondrement économique », qui vient de publier un nouveau livre (disponible ici) intitulé : NRBC « survivre aux évènements nucléaires radiologiques, biologiques et chimiques ». Livre rédigé en collaboration avec Cris Millennium, Ancien chef de la cellule « Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique » du GIGN, prestigieuse unité de contre-terrorisme. Que pense-t-il de l’annonce de l’Allemagne ? Comment analyse-t-il les évènements qui s’enchainent en Europe (crise économique, migrants, terrorisme islamiste ..) ? Quels conseils souhaite-t-il donner ? Réponses ci-dessous.

Breizh-info.com : que pensez vous de l’annonce faite par l’Allemagne à sa population de l’obligation de stocker vivres et eau ? Est-on proche d’un basculement ?

Piero san Giorgio : visiblement, le gouvernement allemand, depuis la fin de la guerre froide, est revenu sur une décision qui est salutaire ; proposer, suggérer à sa population d’avoir un minimum de résilience en cas de problèmes lourds. En cas de catastrophe. La plupart des gouvernements ont toujours sur leur site Internet, notamment en France sur le site du ministère de l’Intérieur, une circulaire, un document, qui propose à la population d’avoir au moins trois jours de nourriture, d’eau, des couvertures, lampes de poches, en cas de catastrophe probablement naturelle mais qui peut s’étendre à d’autres types de problèmes.

san_giorgio_piero_BAD

Sous-catégories